Mieux Vivre Votre Argent va faire baisser vos factures de gaz et d’électricité !

Jusqu’au 9 mai, Mieux Vivre Votre Argent organise un achat groupé de gaz et d’électricité. A la clé : jusqu’à plusieurs centaines d’euros d’économies sur vos factures d’énergie.

En faisant jouer la force du nombre les achats groupés d'énergie qui réunissent des milliers de consommateurs permettent de jouer sur les prix ©iStock

Mieux Vivre Votre Argent va vous aider à faire baisser vos factures de gaz et d’électricité ! Pour la première fois, votre magazine organise, en partenariat avec le spécialiste Selectra.info, un achat groupé d’énergie afin de négocier le prix le plus compétitif auprès des fournisseurs.

Pour vous préinscrire à l’achat groupé, rendez-vous sur : club.selectra.info/mvva

 

Alors que les factures d’électricité ou de gaz pèsent de plus en plus lourd dans le budget des foyers, l’opération part du principe que l’union fait la force ! En effet, en regroupant les consommateurs soucieux de dépenser moins pour ce poste contraint, nous souhaitons utiliser la force du nombre pour négocier une offre spéciale, à tarif de groupe, après la mise en concurrence d’une vingtaine de fournisseurs.

PRATIQUE >>> Abonnez-vous aux alertes infos Argent de MieuxVivre

Plus vous serez nombreux à y participer, plus notre pouvoir de négociation sera important ! A la clé, des tarifs du gaz et de l’électricité avantageux, inférieurs de 8 à 17% par rapport aux tarifs réglementés. En euros sonnants et trébuchants, l’économie moyenne atteint les 200 euros par an, et bien plus si vous êtes propriétaire d’une maison, d’un très grand logement ou encore si vous souffrez d’une mauvaise isolation.

Achat groupé d’énergie : le calendrier 

  • Jusqu’au mercredi 9 mai : pré-inscriptions

Durant cette phase, vous êtes invité à remplir notre formulaire en ligne. Il ne vous engage pas, in fine, à souscrire mais à être tenu au courant de la suite des négociations. Les informations demandées servent à négocier des tarifs qui correspondent à vos besoins : vos coordonnées, les caractéristiques de votre logement et, enfin, vos préférences en matière d’énergie ou de relation avec votre futur fournisseur (énergie verte, service client accessible par téléphone…).

  • A partir du 9 mai : négociations avec les fournisseurs de gaz et d’électricité

Notre partenaire Selectra.info émet un appel d’offres à destination des fournisseurs d’énergie (une vingtaine) pour les mettre en concurrence.  Leurs offres sont analysées et celles offrant les meilleurs tarifs et les meilleurs services sont retenues.

  • Fin mai / juin : communication des offres lauréates aux préinscrits et souscription

Chaque préinscrit reçoit l’offre lauréate parmi toutes celles examinées. Elle comprend une estimation personnalisée des économies réalisables. Chacun reste libre d’accepter ou de refuser l’offre négociée.

Des questions sur l’achat groupé ?

Ecrivez-nous à achatgroupe@mieuxvivre.fr !

  • Juin : souscriptions

Votre décision est prise, vous souhaitez quitter votre fournisseur pour l’une des offres lauréates ? Dans le cadre de l’achat groupé, les préinscrits bénéficient d’une souscription simplifiée : soit par un formulaire Internet pré-rempli, soit par téléphone.

Achat groupé d’énergie : l’essentiel à retenir  

L’opération d’achat groupé Mieux Vivre Votre Argent / Selectra.info s’adresse aux clients abonnés au gaz et/ou à l’électricité, quel que soit leur fournisseur d’énergie actuel (EDF, Engie ou fournisseurs alternatifs). Le nouveau contrat peut être souscrit pour leur résidence principale ou secondaire.

La participation est gratuite et sans engagement : remplir le formulaire d’inscription ne vous engage à rien. Une fois les offres négociées dévoilées, vous êtes libre d’y adhérer ou pas.

Vous avez des questions ? Une plateforme dédiée sera mise en place pour apporter les réponses à vos interrogations sur les offres lauréates, soit par mail (achatgroupe@mieuxvivre.fr). 

Un changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité est indolore : la bascule est entièrement gratuite, sans frais cachés. De plus, il n’y a aucun risque de subir une coupure de gaz ou d’électricité puisque rien ne change pour vous : ni votre compteur ni votre installation tout comme la qualité de l’énergie fournie, qui reste la même

Sur le même thème

Achat groupé Achat groupé d'énergie Prix de l'électricité Prix du gaz

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique