Assurance vie : consultez les rendements 2019 des contrats

Les rendements des fonds en euros des contrats d’assurance vie pour l’année 2019 commencent à être communiqués par les assureurs. La rédaction de Mieux Vivre Votre Argent les recense au fur et mesure de leur publication. 

Le traditionnel bal de publication des rendements des fonds en euros des contrats d’assurance vie bat son plein. Début janvier, la Société Générale, la Maif, la MACSF ou encore la GMF publiaient les performances de leurs contrats pour l’année 2019. A la mi-janvier, c’était au tour des associations d’épargnants comme Gaipare ou l’Afer d’annoncer les taux de leurs contrats. En 2018 la rendement moyen des fonds en euros s’est établi à 1,80%, comme en 2017 selon les données de l’ACPR. L’association de consommateurs CLCV qui publie un observatoire sur l’assurance vie anticipe pour 2019 des taux se situant en 1,2% et 1,4%.

Notre tableau ci-dessous recense l’ensemble des performances annoncées par les assureurs. Il est mis à jour dès qu’une donnée nous est communiquée.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche du tableau pour trouver un contrat.

(1) Taux de rendement net de frais de gestion du fonds ou actif en euros, avant prélèvements sociaux. Le taux perçu par l’assuré peut être supérieur du fait d’un bonus octroyé par l’assureur ou de frais de gestion dégressifs selon les montants gérés. (2) Contrat multisupport. (3) Contrat fermé à la souscription. (4) Contrat ayant plusieurs fonds en euros.  

Sur le même thème

Grands prix assurance vie 2019 Péril sur le fonds en euros Taux assurance vie 2019

Réactions et commentaires

10/01/2020 at 09:27
daniel.saniossian

Bonjour,
dans votre tableau des nouveaux rendements 2019 des fonds en euro vous indiquez pour Multéo(GMF) : 0.90 à 1.38%
alors que j’ai vu 1.90% auparavant

bien cordialement,
Daniel

10/01/2020 at 10:54
Benoit Campagne

bonjour, il y a eu un problème d’affichage ce jeudi. Tout est rentré dans l’ordre.
Merci pour votre alerte

Sur la même thématique