Se connecter S’abonner

Une voiture électrique sans permis à 6 000 euros débarque chez la Fnac et Darty le 30 mars

La Citroën AMI sera vendue dans une trentaine de magasins et sur internet.

Voiture
Crédit: iStock.

Une petite voiture sera bientôt en vente dans les magasins Fnac et Darty. Il s’agit de la Citröen AMI, un véhicule électrique sans permis, accessible à partir de 14 ans. Le prix de départ est fixé à 6 900 euros, dont il faut déduire 900 euros de bonus écologique. Cette voiture sera disponible à partir du 30 mars dans une trentaine de boutiques ainsi que sur internet, indique Le Parisien.

Après les trottinettes et les vélos électriques

Pour l’enseigne Fnac-Darty, il s’agit de se faire une place de plus en plus grande sur le marché des nouvelles mobilités urbaines.« Depuis toujours nous accompagnons les envies des consommateurs. Or, notre clientèle cherche des modes de transports plus flexibles et écolos », résume le directeur produits de la marque, Olivier Garcia, au quotidien francilien.

Fnac-Darty a commencé par proposer des trottinettes électriques à partir de 349 euros, il y a deux ans. L’année dernière, l’enseigne affirme en avoir vendu 100 000. En décembre, les vélos à assistance électrique ont fait leur entrée dans les magasins, avec quatre modèles différents à partir de 849 euros. Cette fois c’est donc au tour de la voiture électrique sans permis.

A LIRE >> Achat d’un vélo électrique en Île-de-France: pour vous faire rembourser, c’est maintenant

En location à 20 euros par mois

L’enseigne vise ainsi une cible jeune et urbaine. Pour financer l’achat, il est possible de choisir une offre de location pendant 48 mois, au prix de 19,99 euros par mois, avec un apport de départ de 2 644 euros. La Citroën AMI devrait aussi être disponible en autopartage.