La Poste va désormais distribuer votre courrier quatre fois par semaine

Le groupe postal a annoncé mercredi 1er avril le renforcement de ses équipes pour distribuer le courrier et les journaux plus souvent. Plus de 3 000 employés supplémentaires, volontaires ou encore intérimaires, seront appelés dès lundi 6 avril.

Le nombre de journées de distribution va passer de trois à quatre à partir du 6 avril. Crédit: iStock.

La Poste a été contrainte de réduire ses tournées et ses services à cause de l’épidémie de coronavirus. Depuis, la distribution du courrier et des colis a été réduite à trois jours consécutifs pour les postiers. Le PDG du groupe a cependant annoncé récemment que le nombre de journées de distribution allait passer à quatre à partir du 6 avril. « Plus de 3 000 personnes » supplémentaires seront appelées en renfort, assure Philippe Wahl.

Le groupe postal fera appel à des volontaires, des intérimaires, des CDD et des salariés de la filiale Mediapost (distribution de publicités). Sous pression, le PDG de La Poste a assuré vouloir retrouver une présence éprouvée par la crise liée au Covid-19 dans les zones rurales et les quartiers sensibles : 400 bureaux tenus par un facteur-guichetier seront rouverts, 600 autres supplémentaires après la semaine du 13 avril (Pâques).

Augmentation du nombre d’agences postales communales

La Poste assure travailler avec les élus, l’Association des maires de France et les présidents d’intercommunalités, pour augmenter le nombre d’agences postales communales ouvertes (1 000 sur 6 500 actuellement). Certains demandent le refus des envois jugés non-essentiels, mais Philippe Wahl a indiqué ne pas vouloir « faire la police du colis » et compter sur la responsabilité des clients. 

A LIRE >> La Poste réduit peu à peu le nombre de ses tournées

Ces annonces s’ajoutent à celle de privilégier les services des Banques postales à destination des bénéficiaires des prestations sociales. 1850 bureaux de poste en tout seront ouverts du 6 au 10 avril avec le retrait possible d’espèces dès le 4 avril. Les 250 bureaux supplémentaires ouverts seront conservés ensuite.

Sur le même thème

Banque postale Consommation

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique