La Poste va désormais distribuer votre courrier quatre fois par semaine

La Poste a été contrainte de réduire ses tournées et ses services à cause de l’épidémie de coronavirus. Depuis, la distribution du courrier et des colis a été réduite à trois jours consécutifs pour les postiers. Le PDG du groupe a cependant annoncé récemment que le nombre de journées de distribution allait passer à quatre à partir du 6 avril. « Plus de 3 000 personnes » supplémentaires seront appelées en renfort, assure Philippe Wahl.

Le groupe postal fera appel à des volontaires, des intérimaires, des CDD et des salariés de la filiale Mediapost (distribution de publicités). Sous pression, le PDG de La Poste a assuré vouloir retrouver une présence éprouvée par la crise liée au Covid-19 dans les zones rurales et les quartiers sensibles : 400 bureaux tenus par un facteur-guichetier seront rouverts, 600 autres supplémentaires après la semaine du 13 avril (Pâques).

Augmentation du nombre d’agences postales communales

La Poste assure travailler avec les élus, l’Association des maires de France et les présidents d’intercommunalités, pour augmenter le nombre d’agences postales communales ouvertes (1 000 sur 6 500 actuellement). Certains demandent le refus des envois jugés non-essentiels, mais Philippe Wahl a indiqué ne pas vouloir « faire la police du colis » et compter sur la responsabilité des clients. 

A LIRE >> La Poste réduit peu à peu le nombre de ses tournées

Ces annonces s’ajoutent à celle de privilégier les services des Banques postales à destination des bénéficiaires des prestations sociales. 1850 bureaux de poste en tout seront ouverts du 6 au 10 avril avec le retrait possible d’espèces dès le 4 avril. Les 250 bureaux supplémentaires ouverts seront conservés ensuite.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Vacances : gare aux arnaques « à l’irlandaise » sur les aires de repos

Les gendarmes alertent sur cette escroquerie qui se multiplie pendant les vacances d’été et qui fait perdre à ses victimes…

10/07/2020 16:56

Malgré la crise, le crowdfunding immobilier se porte très bien

La crise sanitaire et économique n’a pas eu raison de la bonne santé du crowdfunding immobilier. 184 millions d’euros ont…

10/07/2020 16:24

Assurance vie en euros: quel délai pour compenser l’impact des frais d’entrée ?

Un épargnant payant 1% de frais à l’entrée, plaçant son argent sur un fonds en euros servant 1% brut ne…

10/07/2020 15:57

Face à la crise, le modèle des SCPI affiche sa résilience

La crise engendrée par le Covid-19 pourrait-elle faire vaciller un secteur des SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) dont la…

10/07/2020 15:55

Bourse : les compagnies pétrolières européennes seront les grandes «utilities» de demain

Le pétrole connaît une nouvelle phase de sa longue et mouvementée histoire. Les interrogations portent désormais sur la demande et…

10/07/2020 15:45

Achats alimentaires, commerces de taille moyenne : comment le confinement a bouleversé la consommation 

Si les ventes alimentaires ont largement augmenté pendant le confinement, ce n’est pas le cas des autres produits de consommation.…

10/07/2020 15:26