La SNCF n’augmentera pas ses prix pour les vacances d’été

Malgré un manque à gagner chiffré à trois milliards d’euros, en raison du confinement, les prix des billets de train devraient être identiques à ceux des années précédentes pendant l’été.

Les billets sont échangeables ou remboursables sans frais. Crédit: iStock.

La SNCF vend les billets de train pour les congés d’été depuis le 15 mai. Mais, c’est une promesse faite par Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports, « les prix pratiqués à l’occasion de cette reprise ne seront pas supérieurs à ceux que les Français connaissent habituellement », souligne Business Insider. Et cela en dépit de la perte de trois milliards d’euros induite par le confinement. Mais comme les autres années aussi, plus vous achèterez votre billet tôt, plus le prix sera attractif.

Selon Alain Krakovitch, le directeur de SNCF Voyages, pas moins de 140 000 billets ont été vendus en à peine trois jours. Quelque 25% d’entre eux sont en partance pour des destinations touristiques du sud de la France. Le sud-ouest a quant à lui les préférences de 14% des premiers acheteurs, devant la Bretagne (12%) et le Languedoc (11%). Ces ventes «représentent un volume deux fois supérieur » à celles « des deux derniers mois cumulés », informe le responsable dans un tweet. 

Des chèques vacances tourisme

En raison du contexte exceptionnel, les billets sont échangeables ou remboursables sans frais. Et, sauf restrictions gouvernementales, 100% des TGV circuleront en juillet et en août, afin de permettre aux estivants de rejoindre leur lieu de vacances.

A LIRE >> Des chèques vacances tourisme seront distribués cet été aux Français les plus modestes

Par ailleurs, Édouard Philippe assurait le 14 mai « que les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août. Et pas seulement les plus riches ». Afin de concrétiser cette déclaration, l’État et les régions financeront des chèques vacances tourisme. Ils seront distribués aux Français les plus modestes, ainsi qu’à ceux qui sont « en première ligne » pendant l’épidémie de coronavirus.

Sur le même thème

SNCF transport vacances

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique