Début des French Days avec des remises jusqu’à 75%

La première grande opération promotionnelle post-confinement, les French Days, commence ce mercredi 27 mai, à l’initiative de six enseignes d’e-commerce.

Fnac Darty annonce des rabais allant de 15 à 50%, sur 300 produits. Crédit: iStock.

Électroménager, habillement, téléphonie… Six enseignes d’e-commerce lancent les French Days ce mercredi 27 mai, avec des remises comprises entre 15% et 75%. L’opération promotionnelle a été décalée d’un mois en raison du confinement lié à l’épidémie de coronavirus. Elle est organisée deux fois par an par Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Elle doit durer jusqu’au 2 juin.

Cette année, les commerçants proposeront un focus sur les produits des marques françaises, relève Le Parisien. Les six enseignes invitent encore plus lors de cette édition les magasins physiques à les rejoindre pour tenter d’écouler leurs stocks de produits, sans attendre les soldes d’été. Des rabais particulièrement intéressants sont annoncés sur les catégories de produits qui intéressent les Français, selon le directeur de Rue du Commerce, Hugues Pitre : « Ordinateurs, périphériques, téléphones, petit électroménager… » Parmi les promotions proposées par la plateforme, des remises de 300 euros sont annoncées sur les téléphones Samsung Galaxy ou encore 10% sur les produits Dyson.

Enceintes et montres connectées sur Fnac Darty

Fnac Darty annonce des rabais allant de 15 à 50%, sur 300 produits. Deux types de produits sont proposés par l’enseigne : « Les produits de saison, comme les casques ou les enceintes sans fil », explique son directeur produits, Olivier Garcia, au quotidien, « et les produits qui se sont moins vendus pendant le confinement, comme les caméras de sport et les supports d’appareils photo ». Exemple, une enceinte JBL Xtreme à 149 euros au lieu de 299, soit 50% de remise, ou encore le téléphone Galaxy S10 à 449 euros au lieu de 759 euros. Montres connectées et réfrigérateurs sont aussi vendus à tarif réduit.

Des rabais intéressants sur les locations de vacances chez Showroomprivé

Boulanger de son côté propose « trente offres exceptionnelles » sur l’équipement de la maison et le multimédia (-40% sur les téléviseurs), et Cdiscount pratique des rabais sur « près d’une centaine de produits ». Showroomprivé mettra pour sa part à l’honneur des marques françaises « engagées », notamment des chaussures sneakers en pneu recyclé OTH, ou encore les vêtements réfléchissants Urban Circus. Surtout, l’enseigne a prévu de « mettre en avant les voyages et les loisirs en France », précise la communication du site : -50% sur les campings Homair jeudi 28 mai, -75% chez Locatour, -39% chez Pierre et Vacances…

À LIRE>> Bruno Le Maire est favorable à un report des soldes de quelques semaines

Enfin, La Redoute pratique des remises allant jusqu’à -60% en ventes flash et -50% sur les marques : baskets, tee-shirts, robots de cuisine ou encore canapés sont en promo. Pour profiter de ces French Days, il est recommandé d’être rapide et d’utiliser les comparateurs en ligne pour vérifier les prix sur différents sites d’e-commerce. Les promotions ne concernent que quelques milliers de produits sur des millions de références, précise encore Le Parisien.

Sur le même thème

Achats en ligne Cdiscount Fnac Darty French Days Soldes

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique