Impôts: première échéance au 4 juin pour les départements 01 à 19

Le compte à rebours est lancé. Si vous n’avez pas encore rempli votre déclaration de revenus en ligne, au titre de l’année 2019, il est temps de vous en occuper. Surtout si vous habitez les départements 01 à 19 ou si vous résidez à l’étranger. Dans ce cas, vous devrez vous y astreindre avant le jeudi 4 juin minuit, rappellent le ministère de l’Action et des Comptes publics et le site impots.gouv.fr. En revanche, si vous optez pour le format papier, vous disposerez d’un délai supplémentaire puisque la date butoir est fixée au 12 juin.

Cette dernière vaut pour toute la France et les non-résidents. En matière de télédéclaration, les autres foyers fiscaux sont soumis à d’autres délais. Ainsi, les habitants des départements 20 à 54 ont jusqu’au lundi 8 juin minuit pour déclarer leur impôt. Et ceux des départements 55 à 976 devront signer électroniquement leur déclaration le jeudi 11 juin à minuit, au plus tard.

Un délai supplémentaire sous conditions

Cependant, face aux complications engendrées par le confinement pour se procurer certains documents, Bercy a accordé un délai supplémentaire aux indépendants, aux libéraux et aux bailleurs qui ont désormais jusqu’au 30 juin pour réaliser leur déclaration en ligne. Les déclarations de ces trois catégories sont, en effet, plus complexes à remplir.

A LIRE >> Impôts: le dédommagement versé aux aidants familiaux est exonéré

Dans la pratique, la même possibilité est offerte aux particuliers qui télédéclarent leur déclaration n° 2042, à condition qu’ils doivent y reporter les résultats de leur activité professionnelle, ceux de leur SCI ou s’ils déclarent des revenus fonciers. Néanmoins, la direction générale des finances publiques recommande aux particuliers ne faisant pas appel à un professionnel pour remplir leur déclaration annexe, de respecter les dates prévues pour la déclaration de revenus 2020.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Vacances : gare aux arnaques « à l’irlandaise » sur les aires de repos

Les gendarmes alertent sur cette escroquerie qui se multiplie pendant les vacances d’été et qui fait perdre à ses victimes…

10/07/2020 16:56

Malgré la crise, le crowdfunding immobilier se porte très bien

La crise sanitaire et économique n’a pas eu raison de la bonne santé du crowdfunding immobilier. 184 millions d’euros ont…

10/07/2020 16:24

Assurance vie en euros: quel délai pour compenser l’impact des frais d’entrée ?

Un épargnant payant 1% de frais à l’entrée, plaçant son argent sur un fonds en euros servant 1% brut ne…

10/07/2020 15:57

Face à la crise, le modèle des SCPI affiche sa résilience

La crise engendrée par le Covid-19 pourrait-elle faire vaciller un secteur des SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) dont la…

10/07/2020 15:55

Bourse : les compagnies pétrolières européennes seront les grandes «utilities» de demain

Le pétrole connaît une nouvelle phase de sa longue et mouvementée histoire. Les interrogations portent désormais sur la demande et…

10/07/2020 15:45

Achats alimentaires, commerces de taille moyenne : comment le confinement a bouleversé la consommation 

Si les ventes alimentaires ont largement augmenté pendant le confinement, ce n’est pas le cas des autres produits de consommation.…

10/07/2020 15:26