Se connecter S’abonner

Assurance vie Yomoni Vie: un contrat à regarder de près pour son offre de fonds indiciels

La particularité de ce contrat réside dans son mandat de gestion en fonds indiciels. Et l’offre est plutôt bon marché.  

Dans l’univers des fintech, Yomoni fut en 2015 la première à se lancer à l’assaut du marché de l’assurance vie. Son savoir-faire: le mandat de gestion en fonds indiciels (ETF). Le fonctionnement? Vous déterminez votre profil de risque sur le site pour aboutir à l’un des dix proposés, avec un ticket d’entrée à 1000 euros.

A LIRE >>> Ces contrats d’assurance vie vont répondre à vos projets patrimoniaux

Les frais sont affichés: 0% à l’entrée, 0,60% pour la gestion et 0,70% pour le mandat. Un dernier taux assez élevé, mais les ETF utilisés sont, eux, bien moins chers que les fonds classiques. Une offre plutôt bon marché, donc.

De la gestion libre en complément

Yomoni va plus loin en incorporant l’accès à une gestion libre en complément du mandat d’arbitrage pour qui dispose d’au moins 100.000 euros sur le contrat.

A CONSULTER >>Les rendements 2018 de plus de 100 contrats

Un choix parmi 150 Sicav, ainsi que le fonds en euros Suravenir Opportunités (non utilisé dans les mandats), crédité de 2,80% en 2018 (à condition de placer au moins 40% de son versement sur des supports risqués). Une évolution intéressante, d’autant que les deux types de gestion pourront être combinés à loisir.