Se connecter S’abonner

Assurance vie Unofi-Evolution: un contrat moyen

Ce contrat des notaires pratique une rémunération variable pour son fonds en euros. Les possibilités de diversification sont limitées.

cryptomonnaie
Crédit: iStock.

Le saviez-vous? Les notaires disposent de leur offre propre en assurance vie, conçue par l’Unofi (Union notariale financière) et gérée par sa filiale Unofi-Assurances. Leur produit phare s’appelle Unofi-Evolution, lancé voici vingt ans. Il s’ouvre avec un versement de 3000 euros au minimum.

A LIRE >>> Votre contrat d’assurance vie délivre des performances décevantes ? Voici comment corriger le tir

La palette de frais alterne le chaud (1% seulement sur les versements, trois arbitrages gratuits par an) et le froid (1% de frais annuels sur tous les fonds, 18 euros pour la mise en route des options automatiques et 6 euros sur chaque retrait partiel programmé).

Taux boosté sur le fonds en euros

L’assureur pratique une rémunération variable du fonds en euros. Le taux de base fait un tout petit peu mieux que le marché, avec 1,90% en 2018 et 8,56% sur quatre ans.

A LIRE >>> 10 000 euros à placer ? Voici les solutions les plus intéressantes pour faire fructifier votre argent

Mais ce rendement est dopé à 2,55% (et 11,46% sur quatre ans) pour les assurés ayant plus de 100000 euros en compte avec au moins 40% de fonds risqués. Avec dix-sept produits maison, l’offre de diversification est, en revanche, assez limitée.