Assurance vie Hoche Patrimoine Evolution: un contrat patrimonial plutôt cher sur le marché

Ce contrat patrimonial ne figure pas parmi les meilleurs et est largement concurrencé par des produits plus grand public.

L’offre financière est de meilleure facture que dans la plupart des contrats patrimoniaux bancaires. Crédit: iStock.

Que vaut un contrat de banque patrimoniale? La question se pose au regard de cette offre de Neuflize OBC, filiale de la banque néerlandaise ABN AMRO. Voici un contrat de 2010, accessible à partir de 75.000 euros, dont les places dans nos Grands Prix 2019 (96e et 114e ) ne convainquent pas.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats multisupports selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Creusons. Le taux de frais à 2,50% à l’entrée est négociable, contrairement aux frais de gestion, à 1% par an, et d’arbitrage, à 1% l’acte, ce qui est cher sur le marché.

Une offre financière plus élaborée

L’offre financière est de meilleure facture que dans la plupart des contrats patrimoniaux bancaires. Au menu: 2000 fonds multigestionnaires, incluant des supports immobiliers. Mais aussi des modes de gestion sous mandat sophistiqués avec des facturations très variables.

A LIRE >>> Ces contrats d’assurance vie vont répondre à vos projets patrimoniaux

Enfin, deux fonds en euros complètent le tableau. Le plus classique a rapporté 1,75% en 2018, l’autre, à tendance dynamique, 1,36%. Conclusion: une enveloppe moyenne, largement concurrencée par des produits plus grand public.

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie Hoche Patrimoine Evolution fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique