Se connecter S’abonner

Assurance vie Nalo Patrimoine: un contrat nouvelle génération

 Avec ce contrat, à chaque projet correspond une allocation du capital différente.

Vivaccio contrat Banque Postale
Crédit: iStock.

Cette offre en ligne, qui vise une clientèle patrimoniale, repose sur une idée simple: à chaque projet correspond une allocation du capital différente. Sur le site (assez ergonomique) de Nalo, une fintech qui a démarré en 2017, vous définissez en quelques minutes votre projet (ou vos projets) et une allocation vous est alors proposée, en fonction aussi de votre situation financière et de votre tempérament.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

La matière financière est composée de fonds indiciels, moins coûteux que des fonds classiques, ce qui permet de réduire la facture pour l’assuré.

Pilotage responsable possible

Cette enveloppe pilotée personnalisée (qui peut être 100% ISR) recourt aussi aux deux fonds en euros de son assureur, Generali, pour sécuriser tout ou partie du capital.

A CONSULTER >>Les rendements 2018 de plus de 100 contrats

Ces derniers ont rapporté 1,55% (Eurossima) et 2,15% (Netissima, sous conditions) l’an passé sur ce contrat. Sinon, aucuns frais ne sont prélevés sur les versements. Pour la gestion, comptez 0,85% par an sur l’encours et 0,55% pour la rémunération du suivi de gestion par Nalo.