Assurance vie Dynavie de Monceau Assurances: un contrat pour le moins audacieux

Cap sur la sécurité avec ce contrat pour lequel l’assureur a décidé de ne pas constituer de réserves pour son fonds en euros. Découverte.

Le versement initial du contrat est de 1000 euros. Crédit: iStock.

Pour clarifier son offre, Monceau Assurances a fait le choix de ne laisser qu’un fonds en euros dans son contrat Dynavie. Cap sur la sécurité donc! Avec un parti pris fort et assumé, celui de ne pas constituer de réserves, ce qui revient à distribuer chaque année la totalité des revenus générés par l’actif en euros.

A CONSULTER >>Les rendements 2018 de plus de 100 contrats

Résultat, le taux servi sur Dynavie varie sensiblement d’une année à l’autre. Les chiffres: 3,27% en 2015, 2,50% en 2016, 2,80% en 2017 et seulement 1,50% l’an dernier (en cause, la chute des marchés financiers en fin d’année). Sur quatre ans, c’est satisfaisant, avec 10,45% cumulés.

Des frais contenus

Le versement initial du contrat est de 1000 euros, moyennant 2% de frais. C’est raisonnable, tout comme le taux de frais sur encours, à 0,54% par an.

A LIRE >>> Ces contrats d’assurance vie vont répondre à vos projets patrimoniaux

Cet ensemble a valu au contrat une honorable mention « bien » dans nos Grands Prix 2019, catégorie fonds en euros. Le taux servi en 2019 sera évidemment à suivre de près.

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie Monceau Assurances fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique