Assurance vie Epargne Vie Milleis: un contrat avec une diversification limitée

Le fonds en euros de Milleis n’est pas le point fort de ce contrat et pour cause. La banque préfère accompagner ses clients dans la diversification.

Les frais du contrat Milleis sont élevés: 4,50% sur les versements, 0,96% par an sur les fonds risqués. Crédit: iStock.

On trouve sur le territoire 70 agences Milleis Banque, auparavant Barclays France. En 2017, l’établissement pour clients patrimoniaux a lancé ce contrat avec sa propre compagnie d’assurances.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Epargne Vie Milleis ne fait pas d’éclat sur le fonds en euros avec 1,75% affiché l’an dernier (comme en 2017), un taux pouvant atteindre 2,25% sous conditions.

100 fonds au menu

L’épargne garantie n’est pas la priorité de la banque, qui a construit ce contrat pour inciter à la diversification avec une centaine de supports financiers. Mais sans pierre papier, celle-ci étant au cœur de l’offre d’un autre de ses contrats, Spirimmo, assuré par Spirica.

A LIRE >>> Ces contrats d’assurance vie vont répondre à vos projets patrimoniaux

Des modes de gestion pilotée sont proposés, ainsi qu’une gestion haut de gamme « Milleis Premier » (accès à un support parmi une liste plus large) et de nombreuses options d’arbitrage automatiques. Frais élevés: 4,50% sur les versements, 0,96% par an sur les fonds risqués (+0,44% en gestion pilotée) et 1% par arbitrage !

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie Milleris fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique