Se connecter S’abonner

Assurance vie Altiscore Multisupports du Groupe Pasteur Mutualité: un contrat qui cumule les points positifs

Ce contrat est en principe destiné aux professionnels médicaux, mais tout le monde peut y avoir accès à partir de 600 euros.

Crédit: iStock.

C’est un contrat corporatiste, comprenez qu’il est destiné aux professionnels médicaux. En pratique, quiconque peut souscrire s’il y verse les 600 euros requis. Sa mention « très bien » dans nos Grands Prix 2019, catégorie fonds en euros, donne le ton.

A CONSULTER >>Les rendements 2018 de plus de 100 contrats

Accessible pour 100% du capital, le fonds en euros est son fer de lance, avec un rendement de 2,25% en 2018 et 10,70% sur quatre ans. Autre atout, les frais sont modérés: 1% à l’entrée (+ 25 euros la première fois) et 0,50% par an pour la gestion du fonds en euros, 0,60% pour les unités de compte.

Pour vivre heureux, vivons cachés?

La trentaine de supports multigestionnaires est un autre point positif du contrat, avec une couverture géographique quasi complète pour les fonds actions.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats multisupports selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Un arbitrage par an est gratuit, c’est 0,5% le suivant (plafonné à 75 euros). Reste une énigme: pourquoi le groupe Pasteur Mutualité est-il réticent à communiquer sur son offre? Vivons heureux, vivons cachés?