Assurance vie Cachemire 2 de La Banque Postale: un contrat patrimonial avec un fonds en euros qui fait un peu mieux que le marché

Les caractéristiques de ce contrat qui fait partie de l’assurance vie patrimoniale de La Banque Postale sont peu ou prou celles observées sur le marché.

Une ouverture timide mais notable à la multigestion est menée. Crédit: iStock.

Cachemire 2 est, depuis cinq ans, l’assurance vie patrimoniale de La Banque Postale, avec un ticket d’entrée de 25.000 euros. Pas loin de 280.000 contrats ouverts, 15 milliards d’euros sous gestion, c’est une réussite commerciale certaine. Méritée?

A LIRE >>> Ces contrats d’assurance vie vont répondre à vos projets patrimoniaux

Son classement dans nos Grands Prix 2019 laisse perplexe, 69e (sur 139) dans la catégorie fonds en euros et 50e (sur 128) chez les multisupports. Moyen, donc. Et logique, car les caractéristiques de ce contrat sont, peu ou prou, celles observées en moyenne sur le marché. Exemple: 3% de frais sur versements et 0,85% sur la gestion.

Une centaine de supports

Avec 1,90%, le fonds en euros fait, lui, un peu mieux que le marché (1,80%). Un taux majoré jusqu’à 2,09% selon l’encours du contrat. L’accès à une centaine de supports est appréciable, avec dix sociétés de gestion aux commandes.

A LIRE >>> Votre contrat d’assurance vie délivre des performances décevantes ? Voici comment corriger le tir

Une ouverture timide mais notable à la multigestion est menée. Pour ceux qui possèdent 150.000 euros, la version Cachemire Patrimoine est à privilégier.

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie La Banque Postale fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique