Se connecter S’abonner

Assurance Vie Agir du Crédit Coopératif: un contrat aux obligations bien contraignantes

Il est impossible de placer 100% de son capital sur le fonds en euros. Au moins 20% doivent aller sur le fonds Choix Solidaire.

Epargne solidaire finansol assurance vie
Crédit : iStock.

Le Crédit Coopératif propose un contrat dans lequel il est impossible de placer 100% de son capital sur le fonds en euros. Est-ce bien cohérent pour une clientèle soucieuse de la sécurité de son épargne?

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Contractuellement, c’est pourtant clair, vous devez placer au moins 20% de votre mise (à la souscription et par la suite) sur le fonds Choix Solidaire, géré par Ecofi Investissements, la société de gestion de la banque (et labellisé par Finansol). Ou comment faire de la gestion solidaire à marche forcée!

Une offre de diversification correcte

Dommage, car le contrat est assuré par la Carac, une mutuelle expérimentée sur les fonds en euros (2% attribués en 2018).

Et aussi parce que la palette de sept supports proposée peut permettre une diversification correcte de son capital avec, en plus, un arbitrage gratuit par an pour le faire évoluer.

A LIRE >>> 10 000 euros à placer ? Voici les solutions les plus intéressantes pour faire fructifier votre argent

Quant aux frais, ils démarrent à 3,50% sur les versements, dégressifs jusqu’à 1,50% au-delà de 30.000 euros. Comptez 0,90% sur la gestion des fonds risqués, un peu cher.