Assurance vie Acuity 2 de LCL: une offre dite haut de gamme avec des frais élevés

Ce contrat haut de gamme est plombé par des frais élevés et des rendements moyens.

En gestion libre, quelque 130 fonds issus de seize sociétés de gestion sont présentés. Crédit: iStock.

100.000 euros sont requis pour ce contrat de LCL, aux mains de Crédit Agricole Assurances (dont Predica est une filiale). Les frais d’entrée de 2% pourront être négociés.

A LIRE >>> Ces contrats d’assurance vie vont répondre à vos projets patrimoniaux

Ayant rapporté de 1,70 à 1,90% en 2018, le fonds en euros proposé pour sécuriser son épargne achoppe sur le taux moyen du marché (1,80%). Pas très attractif pour une offre dite haut de gamme, même si ce fonds reste accessible pour la totalité de son épargne. L’assuré pourra se rabattre sur les autres solutions d’investissement, assez fournies.

Une gestion maison

En gestion libre, quelque 130 fonds issus de seize sociétés de gestion sont présentés, essentiellement un pilotage maison toutefois (Amundi). Les frais de gestion sont contenus, à 0,80% par an, un taux acceptable mais supérieur à celui de la précédente version (0,75%).

A LIRE >>> Votre contrat d’assurance vie délivre des performances décevantes ? Voici comment corriger le tir

Le recours à la gestion pilotée est prévu, aux mains des équipes de LCL. Mais la facture est lourde: + 0,50% sur les frais de gestion annuels. Autant d’éléments déjà disponibles dans Acuity 1. Alors, pourquoi une version 2?

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie LCL fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Réactions et commentaires

Sur la même thématique