Assurance vie Intencial Liberalys Vie: un contrat adapté pour la diversification mais les frais sont lourds

Ce jeune contrat nécessite d’être bien accompagné pour choisir parmi les 700 fonds proposés.   

Le capital de ce contrat est garanti à 96% seulement, ce qui permet à l’assureur une gestion plus dynamique. Crédit: iStock.

Ce contrat récent (2017) se souscrit chez les conseillers patrimoniaux indépendants travaillant avec Intencial Patrimoine (groupe Apicil). Son point faible incontestable, des frais élevés: 4% sur les versements (négociables) et 1% par an sur la gestion.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats multisupports selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Il faut construire son allocation parmi les 700 fonds couvrant toutes les classes d’actifs, d’où l’importance d’être bien accompagné. Le tout est accessible avec 1000 euros, 30.000 euros pour passer en gestion déléguée.

Une garantie minorée

Deux fonds en euros complètent le tableau. On y trouve Apicil Euro Garanti (1,91% en 2018), qui ne peut recueillir que 70% de vos versements, un frein évident. Ce n’est pas le cas de l’autre fonds en euros, Apicil Euroflex, qui a rapporté 2,35% l’an dernier, malgré des frais de gestion faramineux de 4%!

A LIRE >>> Ces contrats d’assurance vie vont répondre à vos projets patrimoniaux

En réalité, le capital y est garanti à 96% seulement, ce qui permet à l’assureur une gestion plus dynamique et potentiellement plus performante. A suivre.

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie Intencial Patrimoine fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Réactions et commentaires

Sur la même thématique