Assurance vie Prévoyance Epargne Active du Gan: un contrat avec une large fourchette de rendements sur le fonds en euros

Attention aux frais d’entrée de ce contrat, heureusement négociables.

Chaque année, 0,96% de frais sont ponctionnés sur le capital investi dans les fonds risqués. Crédit: iStock.

Commercialisé depuis 2011 par le réseau des salariés de Gan Prévoyance, ce multisupport est de facture assez classique. On l’ouvre avec 200 euros, mais attention aux frais d’entrée de 4,50% (négociables).

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Un fonds en euros est proposé, avec une fourchette de rendements assez large, de 1,35 à 2,15% en 2018 selon la part de fonds risqués détenue par l’assuré, une pratique récurrente chez Groupama Gan. En clair, prenez des risques sur une partie de votre épargne et votre fonds en euros sécurisé rapportera davantage. Etes-vous partant ?

Pas de gestion sous mandat

Le cas échéant, pour diversifier son épargne, 25 supports sont référencés, essentiellement gérés chez Groupama AM. Vous n’y trouverez pas de fonds immobiliers ni indiciels.

A LIRE >>> Votre contrat d’assurance vie délivre des performances décevantes ? Voici comment corriger le tir

La gestion pilotée aussi est absente de ce produit. Reste l’addition. Chaque année, ce sera 0,96% sur le capital investi dans les fonds risqués, cher payé. A noter : tous les arbitrages sont, eux, effectués sans frais.

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie Gan fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Réactions et commentaires

Sur la même thématique