Assurance vie Compte Epargne de la Carac: ce contrat est un bon parti pour sécuriser ses fonds

Les rendements du fonds en euros restent un peu au-dessus du marché. Le contrat permet aussi des combinaisons de sorties au moment de la retraite.  

Ce fonds en euros est accessible avec 200 euros. Crédit: iStock.

Vingt et un ans après son lancement, ce contrat reste un bon parti pour les épargnants en quête d’une gestion sécurisée de leurs capitaux. Seul un fonds en euros est proposé, dont les rendements sont un peu au-dessus de la moyenne du marché.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Ce fut 2% en 2018, contre 1,80% en moyenne chez les concurrents, et 9,79% cumulés sur la période 2015-2018 (8,03% pour le marché). On note cependant une érosion du taux servi sur les dernières années. Mais les réserves de la Carac, à 2,90% à la fin de 2018, ainsi qu’un taux de frais sur encours de 0,55% par an, sont de bon augure pour le futur.

Des frais dégressifs

Ce contrat est accessible avec 200 euros. Les frais d’entrée sont contractuellement dégressifs, démarrant à 2,44% pour les versements inférieurs à 40.000 euros, tombant jusqu’à 0,80% pour des montants au-delà de 120.000 euros.

Spécialiste des solutions retraite, la mutuelle Carac permet en sortie de contrat des combinaisons entre retraits partiels et rente viagère. A étudier le moment venu.

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie Carac fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Réactions et commentaires

Sur la même thématique