Assurance vie Millevie Premium de la Caisse d’Epargne: un contrat poussif

Ce contrat réservé aux épargnants pouvant mettre 15.0000 euros à l’ouverture offre un fonds en euros sans éclat, et une diversification qui se paie cher.

Comptez 3% sur les versements, un taux à négocier sur ce contrat. Crédit: iStock.

Un cran au-dessus du contrat grand public Millevie Essentielle, on trouve Millevie Premium, accessible avec 15.000 euros. Sans conteste, l’offre est plus intéressante par les possibilités de diversification.

A LIRE >>> 10 000 euros à placer ? Voici les solutions les plus intéressantes pour faire fructifier votre argent

44 supports pour treize sociétés de gestion différentes sont proposés, avec une bonne diversité des actifs proposés. Une solution de gestion sous mandat est, en outre, au programme.

Fonds en euros fade

La grille de frais est assez classique. Comptez 3% sur les versements, un taux à négocier. Pour les frais sur encours, l’addition de 0,95% sur les fonds risqués est copieuse, incluant toutefois une garantie décès.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Enfin, avec un prélèvement de 0,60% sur le fonds en euros, on attendait des rendements nets avenants. Raté, ce dernier a rapporté 1,70% l’an dernier, un taux en hausse mais inférieur au marché (1,80% en moyenne). Il faut souscrire l’offre haut de gamme Millevie Infinie (ticket d’entrée à 100.000 euros) pour atteindre péniblement 1,85% en 2018. Poussif!

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie BPCE Assurance vie Caisse d'Epargne fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Réactions et commentaires

Sur la même thématique