Assurance vie Bred Evoluvie III de la Banque Populaire: un contrat sans éclat

L’offre Evoluvie pratique des frais raisonnables mais son fonds en euros est décevant et les possibilités de diversification assez pauvres.

Avec des réserves de 1,20%, l’assureur n’a pas vraiment de marge pour faire mieux sur son fonds en euros. Crédit: iStock;

Le nombre de contrats proposés dans les agences de la Bred est élevé pour une banque de taille modeste. Pour le grand public, place à l’offre Evoluvie.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Qu’en dire ? Côté charges, l’assureur Prepar Vie, filiale de la banque, est à contre-courant du marché sur l’application des frais de gestion, avec un taux de 0,90% par an sur le fonds en euros, plus élevé que celui des fonds risqués (0,60%). La facture, de 2% sur les versements, est raisonnable.

Gamme de fonds limitée

Les solutions d’investissement sont assez pauvres, avec treize fonds, pas plus, et sans arbitrage gratuit. Pas de gestion pilotée non plus ni d’options d’arbitrage automatiques.

A LIRE >>> 10 000 euros à placer ? Voici les solutions les plus intéressantes pour faire fructifier votre argent

Reste le fonds en euros, décevant. Il a rapporté un petit 1,50% l’an passé (sauf bonus selon des conditions sévères) et sur la période 2015-2018, seulement 6,71%, nettement moins que les contrats haut de gamme de la Bred (comme Valvie Invest Patrimoine). Avec des réserves de 1,20%, l’assureur n’a pas vraiment de marge pour faire mieux.

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie Banque Populaire fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique