Assurance vie Multiplacements Privilège de BNP: un contrat certes complet mais bien salé !

Meilleur que la version grand public Multiplacements 2, Multiplacements Privilège ne brille pas pour son fonds en euros mais offre une gamme financière étendue.

Sur les fonds risqués, la ponction est de 1,06% par an. Crédit: iStock.

20 000 euros sont nécessaires pour ouvrir ce contrat créé en 2001 – une belle ancienneté – et qui pèse 22 milliards d’euros. Sans conteste meilleur que la version grand public (Multiplacements 2, accessible avec 50 euros), il reste toutefois d’un rapport qualité/prix moyen.

Pièce majeure de toute assurance vie, son fonds en euros a rapporté l’an passé de 1,65 à 1,95% (selon l’encours). Peut mieux faire au vu des 5,36% de réserves de l’assureur.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats multisupports selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

La gamme financière est d’un meilleur attrait, avec une palette de 550 fonds, des offres ponctuelles de titres vifs, de SCPI, etc., un fonds euro-croissance et des solutions de gestion pilotée.

Facture salée

Sur les fonds risqués, la ponction est de 1,06% par an (incluant une assurance décès), plus 0,5% pour la gestion pilotée, accessible à partir de 100 000 euros.

A LIRE >>> Assurance vie : les contrats des banques sont – encore – à la traîne

N’oublions pas les 4% de frais sur les versements inférieurs à 75 000 euros (à négocier). Ou encore la facture des arbitrages à 1%. A noter: le contrat comprend des options de sortie en rente développées.

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie BNP Paribas fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique