Assurance vie Ampli-Grain 9 Euro d’Ampli Mutuelle: un bon contrat mais des interrogations sur l’avenir

Ce contrat confidentiel avec un fond exclusivement en euros est généreux même si des questions se posent sur le maintien du taux à l’avenir.

Le seuil de souscription à ce contrat, datant de 1984, est bas, à 40 euros seulement. Crédit: iSrock.

C’est une offre confidentielle sur le marché, avec 2300 contrats pour 83 millions d’euros d’encours. Logique, le fonds exclusivement en euros est promu par Ampli, une mutuelle dédiée aux professions libérales.

A CONSULTER >>Les rendements 2018 de plus de 100 contrats

Pas de méprise, ce produit est accessible à tous. Aux manettes du contrat, CNP Assurances se montre généreux: sur la période 2015-2018, le taux net ressort à 10,97%. Mais la baisse est sensible depuis deux ans, avec 2% attribués en 2018. Quid de l’avenir?

40 euros au minimum

Le seuil de souscription, datant de 1984, est bas, à 40 euros seulement. Les frais d’entrée sont dégressifs de 3 à 1% selon les montants, alors que les frais de gestion sont à 0,50% par an.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats multisupports selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Bref, c’est un bon outil pour sécuriser un capital mais sans possibilité de diversification. Il a été couronné d’une mention « très bien » dans nos Grands Prix 2019, catégorie fonds en euros. A noter: la mutuelle vient de lancer une offre multisupport complémentaire avec la MIF.

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie Ampli Mutuelle Assurance vie CNP Assurances fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique