Assurance vie Titres@Vie Altaprofits: un contrat toujours aussi attractif

Copiée, cette version originale de contrat d’assurance vie qui permet d’investir sur des actions en direct conserve ses atouts.

La gestion pilotée y coûte moins cher que dans les fintechs spécialisées. Crédit: iStock.

Il y a neuf ans, le courtier en ligne Altaprofits innovait avec un contrat permettant d’investir sur des actions en direct. Copiée depuis, cette version originale reste attractive.

A CONSULTER >>Les rendements 2018 de plus de 100 contrats

D’abord, les frais y sont raisonnables : 0% sur les versements et arbitrages, 0,60% sur l’encours en gestion libre (actions en direct : 0,84%). Ensuite, outre les titres en direct accessibles dès 3000 euros, la palette de fonds est ample (575).

Le fonds en euros ? Swiss Life délivre un taux qui dépend de la part de fonds risqués et de l’encours du contrat. Soit de 1,70 à 2,70% en 2018.

Une gestion pilotée aux mains de Lazard Frères

Ce contrat contient aussi des solutions de gestion pilotée, aux mains de Lazard Frères Gestion et Lyxor AM, combinables avec la gestion libre et accessibles dès 5000 euros (30000 pour l’offre utilisant des titres vifs).

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats multisupports selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Le coût : 0,24, 0,34 ou 0,58% par an selon la formule (société de gestion, profil…). Mais avec une facture de 1,18%, la gestion pilotée en trackers est moins chère que chez les fintech spécialisées (1,30%).

Sur le même thème

assurance vie Assurance vie Altaprofit fonds en euros meilleurs contrats d'assurance vie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique