Assurance vie : bientôt un contrat sans fonds en euros et sans frais

La société Corum lancera le 16 mars un contrat d’assurance vie avec ses propres produits, SCPI et fonds obligataires, sans frais de gestion.

Les SCPI de Corum offrent des rendements parmi les plus avantageux du marché. Crédit: iStock.

L’assurance vie connait des rendements en berne en 2019. De son côté, l’investissement dans les SCPI affiche des rendements généreux, à 4,51% en moyenne. La société Corum va proposer à partir du 16 mars un nouveau type de contrat assurance vie qui permet d’investir dans ses SCPI et fonds obligataires. Le produit Corum Life ne proposera pas de fonds euros et sera exempté de frais de gestion.

Deux SCPI et quatre fonds obligataires

La société de gestion lancée en 2011, devenue assureur depuis 2019, veut ainsi « surfer sur cet engouement pour la recherche de placements à risque rémunérateurs (…) tout en profitant des avantages de la détention en assurance vie, en limitant l’empilement des frais », explique le site Le Revenu.

A LIRE >> SCPI : les critères à regarder avant d’investir

Cela passe donc par le contrat Corum Life qui permet d’investir dans deux de ses SCPI, Corum XL et Corum Origin, et dans quatre fonds obligataires. À noter que les SCPI de Corum offrent des rendements parmi les plus avantageux du marché. Corum vendra son assurance vie en direct et par l’intermédiaire de conseillers en gestion de patrimoine.

Quatre profils de risque

Corum ne propose pas de fonds en euros, mais pourrait éventuellement en proposer à l’avenir, précise Capital. Autre grande nouveauté : il n’y a pas de frais de gestion ni de frais d’arbitrage. Les seuls frais à régler seront ceux sur les SCPI à hauteur de 12% pour la souscription et de 13,2% des loyers pour la gestion. Quatre profils de risques seront proposés. En effet, avec ce type d’investissement, le capital n’est pas garanti.

Sur le même thème

assurance vie fonds en euros SCPI

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique