Se connecter S’abonner

Assurance vie : bon démarrage pour l’assurance vie ISR Cashbee+

L’assurance vie responsable Cashbee+ rencontre du succès selon l’application mobile, qui relève que la majorité des souscripteurs (88%) choisissent un thème d’investissement spécifique, en plus de l’orientation ISR du fonds.

économie durable
Crédit: iStock.

L’épargne ISR, pour investissement socialement responsable, a le vent en poupe. L’application Cashbee a lancé une assurance vie responsable et exclusivement mobile, Cashbee+, en novembre dernier. Elle revendique 500 souscripteurs (ou en train de le devenir) dans un communiqué daté du 24 février. Ce produit, qui ne comporte donc que des fonds orientés ISR, propose plusieurs thèmes d’investissement à ses clients : solidarité, investissement éco-responsable, technologies du futur, ou encore un produit combinant les trois thèmes. Ainsi, 88% des personnes qui souscrivent à Cashbee+ choisisse un thème.

De plus, Cashbee estime que 75% des souscripteurs retiennent « un profil de risque dynamique et équilibré, comportant une part significative d’unités de comptes placés sur des supports diversifiés ». Les autres (25%) préfèrent un profil « défensif et prudent ». Selon l’étude de l’application d’épargne mobile, 70% des personnes qui ont souscrit à un contrat ont un horizon d’investissement supérieur à quatre ans et 39% supérieur à huit ans. Le produit Cashbee+ est proposé en partenariat avec Generali Vie.

Plus de 650 fonds sont labellisés ISR

Le label ISR est attribué après un contrôle strict, mené par des organismes indépendants, et constitue un repère « unique pour les épargnants souhaitant participer à une économie plus durable », précise le site lelabelisr.fr. Plus de 650 fonds sont labellisés à ce jour en France. De nombreux placements financiers permettent d’investir dans des fonds ISR : un contrat d’assurance vie en unités de compte donc, mais aussi un compte titres ordinaire, un plan d’épargne salariale ou plan d’épargne entreprise (PEE), un plan d’épargne retraite collective (Perco), un fonds immobilier type SCPI ou OPCI, ou encore un plan d’épargne retraite (PER).