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La Fédération française de l’assurance change de nom

La Fédération française de l’assurance devient France Assureurs. Les missions de l’ex-FFA ne bougent pas mais le site fait peau neuve.

L’ancien logo de la FFA
      

France Assureurs. C’est le nouveau nom de la Fédération française de l’Assurance (FFA), a annoncé mercredi le groupement à l’occasion de ses vœux à la presse. Il lance également une plateforme en ligne dédiée à la présidentielle.

Depuis l’arrivée de Florence Lustman à la présidence, fin 2019, et de Franck Le Vallois comme directeur général un an plus tard, la Fédération a engagé un processus de transformation interne pour être mieux entendue.

Le secteur a dû composer avec l’arrivée du Covid-19 en 2020, lequel a mis a mal pendant plusieurs mois l’assurance vie. L’on apprend aussi que la FFA cherche également à se dégager des homonymies de son sigle : Fédération française de l’athlétisme, de l’aéronautique, de l’aviron, et même celle de l’apéritif, a ironisé sa présidente, Florence Lustman.

Fusion de la FFSA et du GEMA

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) était née en juillet 2016 de la fusion de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA).

France Assureurs se dote par la même occasion d’un site internet flambant neuf (www.franceassureurs.fr) réservant un espace dédié à la présidentielle. Lequel doit permettre « de partager les propositions du secteur de l’assurance pour relever les grands défis de notre société« . L’association reprend les missions de la FFA, comme la représentation du marché français de l’assurance auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux. Il assure aussi la promotion du secteur auprès des médias et du monde académique.

France Assureurs rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit plus de 247 sociétés représentant plus de 99% du marché, selon son site.

L. M. avec AFP