Se connecter S’abonner

Assurance vie : la Carac publie ses rendements 2020

La Carac a abaissé de 0,4 à 0,5 point ses contrats. Elle annonce une opération promotionnelle sur les frais de versements de son contrat multisupports durant les 4 premiers mois de l’année.

impôts
Crédit: iStock.

Après La France Mutualiste, le Crédit Mutuel ou la GMF (qui a fait ses annonces à ses adhérents), au tour de la Carac de publier ses taux servis en 2020. Et la baisse est, sans surprise, au rendez-vous. Son contrat multisupports Carac Profiléo (25 % minimum d’investissements en unités de compte) affiche un rendement net de 1,70%, en recul de 0,5 point sur un an. Même tendance pour ses contrats monosupports en euros. La mutuelle a servi un rendement de 1,40% sur le contrat Compte Epargne Carac (1,80% en 2019), et de 1,50% pour sa garantie d’assurance vie solidaire Entraid’Épargne Carac (1,90% en 2019).

Des bonifications

A noter que la mutuelle a prévu quelques bonifications pour son contrat multisupports. Durant les 4 premiers mois de l’année, du 4 janvier au 30 avril 2021, la Carac offre les frais sur versements pour toute adhésion à Carac Profiléo, ou pour tout versement complémentaire sur un contrat Carac Profiléo en cours. Les frais sur versements s’élèvent, hormis cette offre, au maximum à 3,50%.

Et pour toute adhésion à l’assurance vie Carac Profiléo par un nouvel adhérent Carac, la Carac annonce le versement d’un abondement sur le contrat nouvellement souscrit, d’une valeur de 50 euros.