Se connecter S’abonner

Assurance vie : Agipi étoffe son offre ISR et ESG

Agipi annonce des évolutions dans ses contrats d’assurance vie et de retraite. Désormais, de nouvelles opportunités d’investissement durable ESG sont proposées, ainsi que de nouvelles possibilités d’investissement sur les grandes tendances. 

Crédit : Agipi

Agipi élargit son offre ESG et ISR dans en assurance vie et épargne retraite. « L’objectif est de pouvoir proposer aux adhérents d’épargner avec encore plus de convictions, de faire le choix d’investir sur les grandes tendances mondiales de demain et, enfin, de bénéficier de nouvelles possibilités de diversification », explique Agipi dans un communiqué. La gestion pilotée est désormais la seule ouverte aux nouvelles souscriptions, selon Agipi, qui indique se doter d’une nouvelle convention de gestion pour son offre d’assurance vie (CLER) et d’épargne retraite (AXA FAR PER), baptisée « Impulsion », composée de 7 nouvelles unités de compte dédiées à ces nouvelles tendances.

A compter de ce mardi 23 mars, la gamme d’unités de compte du contrat CLER s’enrichit de trois nouveaux supports spécifiques disponibles pour tous les adhérents : AXA Selectiv’ Immoservice, qui doit permettre à l’épargnant de profiter du marché porteur de l’immobilier de loisirs et de services en Europe ; AXA Avenir Infrastructure, qui offre la possibilité de se diversifier dans l’économie réelle avec des investissements dans le secteur des infrastructures (transport, eau et gestion des déchets, transport et distribution d’énergies, …) ; et enfin AXA Avenir Entrepreneurs, tourné vers le financement des PME françaises et européennes innovantes et non cotées.

Enfin, une large gamme d’unités de compte ISR (Investissement socialement responsable) sera également accessible via le contrat CLER. L’épargnant pourra ainsi investir dans le fonds Agipi Monde Durable. Il sera possible de participer à la relance de l’économie française en sélectionnant le fonds Agipi Régions Solidaire, qui a obtenu le Label Relance le 14 décembre 2020.