Se connecter S’abonner

Assurance vie : les OPCI font leur entrée chez Cashbee

L’application d’épargne Cashbee se tourne vers l’immobilier, en lançant Cashbee+ Immo, une offre donnant accès à deux OPCI.

Assurance vie
©Istock

La fintech française enrichit son offre en assurance vie Cashbee+, en partenariat avec Generali. Elle offre dès aujourd’hui la possibilité à ses utilisateurs d’investir dans des portefeuilles immobiliers diversifiés – bureaux, commerces, parkings, résidentiel européen – dans son nouveau contrat Cashbee+ immo. Le support donne accès à deux organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Sofidy Pierre Europe, de Sofidy, et Diversipierre de BNP Real Estate, le premier OPCI à avoir bénéficié de la labellisation ISR (Investissement socialement responsable).

Ticket d’entrée de 1000 euros

L’épargnant peut souscrire à ces deux OPCI séparément ou communément, moyennant un ticket d’entrée de 1 000 euros, et ce via une souscription entièrement en ligne. Compter 2,95% à 3,50% de frais d’entrée,  « très en dessous de ceux pratiqués par les SCPI notamment » selon Cashbee, lesquels montent souvent de 8 % à 10 %, et pas de frais de retrait (rachat partiels) ou de clôture. Par ailleurs, les rachats partiels sont effectifs en 72 heures. En termes de performances, Sofidy Pierre Europe affiche une performance de 17,69% sur 3 ans (dividendes réinvestis). Diversipierre enregistre une performance annualisée sur 6 ans de +4,43% (2015 – 2020).

De quoi étoffer l’offre assurance vie de Cashbee, en plus de son livret rémunéré, un contrat d’assurance vie tourné vers l’ISR. « La pierre papier est indispensable pour bon nombre d’épargnants, il nous paraissait donc évident de l’ajouter à notre offre tout en la rendant plus simple et plus accessible, commentent Marc Tempelman et Cyril Garbois, co-fondateurs de Cashbee ». Pour l’heure, l’offre ne comprend pas de SCPI, supports moins liquides que les OPCI et généralement plus chargés en frais d’entrée.