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L’assurance vie conserve son attrait

76% des détenteurs d’assurance vie jugent le placement attractif, et un sur cinq envisagent même d’augmenter la part de l’assurance vie dans leur patrimoine financier, selon une enquête Placement-direct.fr.

assurance vie

A plus d’un an et demie du début de la pandémie de Covid-19, l’assurance vie n’a pas perdu de son attrait. D’après une étude Placement-direct.fr réalisée par l’institut Kantar, 76% des détenteurs d’assurance vie jugent le placement attractif. Un épargnant sur cinq envisage même d’en augmenter la part dans son patrimoine financier. Un chiffre plus de deux fois supérieur à celui observé en 2020 (9%), selon l’étude.

Les critères de choix qui plaident pour la souscription d’un contrat d’assurance vie en ligne demeurent stables. Cité par 41% des répondants, le niveau de frais, qui sont moins élevés sur les contrats en ligne, est le premier critère. Vient ensuite celui d’un rendement supérieur, pour 36% d’entre eux. Les conseils personnalisés prodigués en ligne arrivent en troisième position (25%), devant la facilité de gestion des versements (23%) et enfin la simplicité et la rapidité de la souscription en ligne (21%).

Des épargnants soucieux de contribuer à la relance

Autre enseignement, le Label Relance est globalement bien perçu côté épargnants. Lancé par le gouvernement pendant la pandémie, ce label a pour but d’aider des entreprises françaises à rebondir suite à la crise sanitaire. Dans les douze prochains mois, plus d’un quart des détenteurs d’assurance vie ont l’intention d’investir dans les fonds labellisés.

Enfin, les organismes d’assurance vie en ligne jouissent d’une bonne image. 84% d’entre des personnes interrogées s’estiment satisfaits, voire très satisfaits à 35%, de leur établissement. Et 89% d’entre eux le recommanderaient, un chiffre en hausse de huit points par rapport à 2020.

*Enquête online réalisée par Kantar du 12 au 25 mai 2021 auprès d’un échantillon représentatif de 604 détenteurs d’assurance vie.