Se connecter S’abonner

Assurance vie : le logement fait son entrée dans les unités de compte de Generali

Désormais, Novaxia R, fonds de recyclage d’immeubles de bureaux en logements, dans ses principaux contrats d’assurance-vie et de capitalisation sera référencé par l’assureur.

Le logement intègre la stratégie d’allocation d’actifs de Generali. L’assureur référencera désormais Novaxia R dans les unités de compte de ses principaux contrats d’assurance-vie et de capitalisation. Géré par Novaxia Investissement, ce fonds doublement labellisé ISR et Finansol vise un objectif potentiel de performance de 5 % par an net de frais de gestion, via un investissement de 1 milliard d’euros. Il vise à terme la production responsable de plusieurs milliers de logements.

Investir dans le logement tout en « captant la plus-value issue de la baisse de valeur des bureaux »

« Pour la première fois, les épargnants de Generali Vie vont pouvoir investir dans le logement, à travers leurs contrats d’assurance-vie, tout en captant la plus-value issue de la baisse de la valeur des bureaux, explique Generali. Les opérations de participation au financement d’opérations de recyclage de bureaux en logements, de plus en plus nombreuses, tout en permettant de viser à concilier l’utilité sociétale et le rendement de leur épargne ».

« Avec ce fonds, Generali renforce et poursuit son engagement dans le domaine de l’impact investing et plus largement dans le domaine de l’épargne durable, utile et de convictions », selon Hugues Aubry, membre du Comité exécutif de Generali France en charge du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine.

Novaxia Investissement comme Generali Vie sont tous deux membres de l’association FAIR (anciennement Finansol), qui vise à fédérer les acteurs de la finance à impact social en France et à être un pôle d’expertise français dans ce domaine à l’international.