Se connecter S’abonner

Assurance vie : SMAvie rassemble son offre dans un seul contrat

Les supports Batiretraite 2 et Batiretraite MultiCompte sont désormais regroupés au sein d’un unique contrat multisupport, Bati Epargne.

Crédit : SMAVie

SMAvie annonce « rationaliser » son offre en assurance vie, en la concentrant autour d’un seul contrat « plus souple et plus moderne », dénommé Bati Epargne. Son contrat monosupport (tel que Batiretraite 2) et multisupport (tel que Batiretraite MultiCompte) sont désormais regroupés au sein d’un unique contrat, multisupport. Ce dernier permet d’investir sur les marchés financiers à travers une gamme diversifiée d’unités de compte (UC), dont certaines responsables. Bati épargne permettra par ailleurs « toujours de placer son épargne sur le support en euros SMAvie qui a fait ses preuves en matière de performance dans la durée », précise SMAvie.

Les atouts des anciens contrats conservés

Bati Epargne conserve les atouts des anciens contrats d’assurance vie SMAvie : antériorité fiscale, répartition de l’épargne, mais aussi plans de versements, rachats programmés et autres facultés de rachat, qui « restent également inchangés tout comme la clause bénéficiaire ». « La convergence de la gamme épargne de SMAvie autour de BATI épargne va venir accroître la lisibilité de nos produits, en simplifier la gestion dans un cadre souple et évolutif, au bénéfice de nos sociétaires, commente Pierre Le Moine, directeur général adjoint du groupe SMA en charge des assurances de personnes. Cette évolution s’inscrit dans une démarche globale visant à proposer aux épargnants des produits et services spécifiques ainsi qu’un accompagnement privilégié ».