Se connecter S’abonner

Assurance habitation : les particuliers veulent faire confiance à Luko

L’assurance habitation proposée par Luko offre deux formules : une version « minimum légal », et une version « Esprit en paix ». Détails.

assurance habitation
Pixabay

Et le gagnant est… Luko. Mercredi 16 mars 2022, le comparateur Selectra et l’association Familles de France, annonceront qui a remporté l’appel d’offres lancé dans le cadre du premier achat groupé d’assurance habitation au niveau national. C’est donc Luko qui a remporté la faveur de 10.000 particuliers intéressés, explique Le Parisien. Ces derniers s’étaient préinscrits, désireux d’obtenir un rabais important auprès des assureurs. Et c’est une vraie aubaine pour les particuliers qui rencontrent souvent des difficultés pour choisir leur assurance habitation tant les prix peuvent varier selon des critères multiples.

« C’est une assurance en ligne mais pas une assurance low-cost », explique, auprès de nos confrères, Luka Payras, responsable du pôle assurances chez Selectra. Il précise que trois compagnies se sont manifestées. « C’est le prix le plus bas avec les garanties les plus étendues. » En fait, si vous vous engagez sur un an, Luko vous offre trois mois sur le contrat. Cela représente 25% de remise sur le tarif de la première année. « C’est assez rare d’avoir ce genre de promotion de la part d’un assureur pour une offre mono produit, qui ne concerne la souscription que d’un contrat, en l’occurrence l’habitation », souligne Luka Payras.

Une assurance habitation et plusieurs formules

Quel que soit votre profil (propriétaire, locataire, propriétaire non occupant d’une maison ou d’un appartement), que ce soit votre logement principal ou votre résidence secondaire, deux formules sont disponibles. Pour les budgets serrés, il faudra se tourner vers l’offre « minimum légal ». Celle-ci propose les garanties légalement requises (dégâts des eaux, incendies…) ainsi que des plafonds d’indemnisation standards. Pour les bourses plus garnies, il sera possible de se tourner vers la formule premium intitulée « Esprit en paix ».

En plus des garanties proposées dans la première offre, vous aurez le droit à des garanties supplémentaires, contre le vol, les actes de vandalisme, les bris de glace ou les dommages électriques. De plus, cette deuxième offre propose un pack Assistance très élaboré. Par exemple, il couvre l’extermination des nuisibles et vous indemnise jusqu’à 300 euros si vous avez besoin d’un dépannage serrurerie.

Tarif compétitif

Dans le détail, s’il souscrit à la formule « Esprit en paix », le propriétaire d’une maison de six pièces d’une superficie de 150 m2 en Bretagne déboursera 24 euros par mois (avec une franchise de 225 euros). Soit un tarif très compétitif. Si l’on rajoute les trois mois offerts la première année, l’assuré pourra économiser 72 euros sur la même période. « Ce qui a fait la différence, c’est le fait que Luko propose un service client et de gestion des sinistres internalisé et basé en France », ajoute Luka Payras de Selectra, cité par le quotidien. Les 10.000 particuliers réinscrits recevront leur offre d’assurance personnalisée dans les prochains mois. Ils pourront choisir – ou refuser – de souscrire à cette proposition.