Se connecter S’abonner

Fonds euros en assurance vie : le premier taux 2022 est sorti !

On ne l’attendait pas forcément. C’est Milleis Vie qui a dégainé en premier cette année, avec un taux sacrément en hausse.

crédit immobilier

Milleis Vie, compagnie d’assurance filiale de Milleis Banque Privée, annonce un rendement (net de frais de gestion mais brut de prélèvements sociaux) de 2,15% pour l’année 2022. L’assureur dit réaffirmer sa volonté « de soutenir l’épargne de ses assurés en annonçant un taux de rendement net en hausse sensible » pour son fonds en euros, qui n’affichait que 0,95% en 2021. Ce taux s’applique aux contrats Epargne vie Milleis, Capi Milleis et Barclays Prestige.

« Nous nous félicitons de cette tendance qui permet de mieux rémunérer nos assurés dans le contexte actuel, tout en continuant de privilégier la performance à long terme de notre fonds en euros », selon Patrick Thiberge, directeur général de Milleis Vie.

L’an dernier, c’était la MACSF qui avait été la première à communiquer un taux, à 2,10%, lui aussi en hausse. Sur fond d’inflation, les rendements des fonds euros sont attendus globalement en hausse cette année, entre 1,50 et 1,80%, mettant fin à des années d’érosion des taux dans un contexte de taux obligataires alors au plancher.