Se connecter S’abonner

Investissements financiers : l’AMF met en garde contre une société de services d’investissements

La société Vuelex, qui propose des solutions financières, ne dispose d’aucune autorisation légale en France, affirme l’Autorité des marchés financiers.

SRRI

L’Autorité des marchés financiers (AMF) alerte, lundi 26 octobre, à propos de la société Vuelex, qui semble proposer sur son site Internet des services d’investissement et des prestations en conseil. « Nous sommes une société de placement et de gestion de patrimoine indépendante qui offre des solutions financières sur mesure qui contribuent à protéger, à accroître et à améliorer la situation financière globale de nos clients », peut-on lire sur le site Internet de la société Vuelex.

Toutefois, l’AMF indique dans un communiqué publié sur son site que cette société « ne dispose d’aucun des statuts légaux l’autorisant à proposer aux investisseurs sur le territoire français des prestations de conseil en investissements financiers ou de gestion de portefeuille pour compte de tiers, pas plus qu’un autre service d’investissement ». Par conséquent, il est recommandé de ne pas donner suite aux éventuelles « sollicitations des personnes se réclamant de cette entité et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit », souligne l’Autorité des marchés financiers.

Rester vigilant

L’AMF rappelle qu’il faut rester vigilant en tout temps, lorsqu’il s’agit d’investir et qu’aucun « discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé », qu’il faut toujours se renseigner un minimum sur l’entité avec laquelle on dialogue (identité sociale, pays d’établissement…) et qu’il faut comprendre ce dans quoi on investit.