Se connecter S’abonner

Montres : la maison française Pequignet dévoile sa dernière création limitée à 100 exemplaires

La manufacture horlogère Pequignet vient de présenter sa dernière création haut de gamme. Vendue en précommande, la montre « Attitude » ne sera fabriquée qu’à une centaine d’exemplaires numérotés.

montres
Crédit : PEQUIGNET HORLOGERIE

Avis aux collectionneurs, aux amateurs de montres d’exception… Baptisée « Attitude », la nouvelle création de la maison horlogère française Pequignet, installée à Morteau dans le Doubs, vient d’être dévoilée, annonce L’Est Républicain. Proposée en prévente, elle sera livrée en novembre 2021. Pour s’offrir un des cent exemplaires de cette édition limitée, il faudra compter 9.000 euros. 

Reconnaissable à son boîtier or de 39 millimètres poli en or massif 5N 18 carats, la montre à remontage à double sens dispose d’une réserve de marche de 65 heures, précise le site Internet Montres de luxe. Un autre détail permettra de la distinguer : la couronne sur laquelle apparaîtra un logo « Fleur de lys » en relief. Le site de la maison souligne, quant à lui, qu’elle est dotée d’un tout nouveau mouvement baptisé « Initial ».

Un label Entreprise du Patrimoine Vivant 

Numéroté (il est possible de choisir son numéro) et peint à la main, le cadran de la montre « Attitude » est protégé par un verre saphir anti-reflet. Un bracelet en alligator gold foncé, avec surpiqûre ton sur ton et boucle ardillon, termine cette montre haut de gamme. 

Installée au cœur du berceau de l’horlogerie française, la maison Pequignet s’appuie sur ses quarante-cinq années d’expérience. Elle peut également se targuer d’être labellisée EPV, un label d’Etat d’Entreprise du Patrimoine Vivant qui met à l’honneur des entreprises françaises disposant de savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.