Les utilisateurs de Lydia ont désormais accès à tous les actifs numériques de Bitpanda
Lydia et Bitpanda s’associent pour faciliter l’accès à l’investissement pour tous dans les actifs numériques, annoncent les deux acteurs ce lundi.

C’est une nouveauté. La solution White Label de Bitpanda est désormais disponible sur l’application Lydia. Et ce, afin de proposer des transactions à ses utilisateurs, annoncent les entreprises dans un communiqué publié lundi 22 novembre. L’objectif ? Permettre aux plus de cinq millions d’utilisateurs de la plateforme de services financiers d’investir dans des actifs numériques, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, il sera possible d’effectuer des investissements allant des cryptomonnaies aux actions fractionnées sans frais cachés, en passant par le CAC 40, les ETF et les métaux précieux, à partir de un euro seulement. Toutes les transactions seront effectuées via Bitpanda.
De plus, les utilisateurs n’auront pas à télécharger une nouvelle application pour accéder à Lydia Trading. La totalité des fonctionnalités sont intégrées à Lydia, sans aucune redirection. « De cette manière, tout utilisateur qui dispose d’un profil Lydia vérifié peut immédiatement accéder au nouveau service sans nouvelle vérification d’identité et sans avoir besoin de fournir de nouveaux justificatifs », souligne la plateforme. Enfin, les utilisateurs pourront directement utiliser l’argent de leur compte Lydia. Il sera également possible de retirer l’argent instantanément.
Des options d’investissement pour tous les budgets
« Notre objectif est de réimaginer ce que signifie investir, en mettant à la disposition de tous des produits financiers simples et faciles à utiliser, explique Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda. Nous sommes convaincus que ce n’est que le début : nous nous engageons à offrir à chacun des options d’investissement pour tous les budgets et toutes les appétences au risque, en appuyant simplement sur un bouton ».
Avec ce nouveau service, Cyril Chiche, PDG et cofondateur de Lydia, souhaite rendre disponible, pour tous, « l’accès aux actifs d’investissement (…) qu’ils soient simples curieux, investisseurs débutants ou experts. Nos utilisateurs ont la possibilité de choisir ce que leur argent finance, contrairement au système bancaire traditionnel ».