Se connecter S’abonner

Epargne : le Secours catholique lance un contrat d’assurance-vie responsable

Pour la première fois, une association caritative lance un produit d’épargne responsable.

épargne responsable
iStock

Les Français pourront désormais placer leur épargne au Secours catholique. L’association qui lutte contre la pauvreté a annoncé le lancement de son contrat d’assurance-vie, baptisé Kaori, rapporte Le Figaro, vendredi 25 février. Une première pour une organisation caritative. 

Le but de ce produit d’épargne ? Proposer « une rémunération juste et en même temps un produit d’épargne qui ait du sens », souligne, dans le quotidien, Véronique Fayet, présidente de Kaori. « Peut-être avez-vous une image un peu vieillotte du Secours catholique ? Aujourd’hui, nous allons vous prouver que l’on peut être moderne et révolutionnaire », ajoute-t-elle.

Vingt-sept supports financiers sélectionnés

Afin de proposer un produit d’épargne responsable, le Secours catholique a étudié près de 50.000 supports financiers. Seulement vingt-sept d’entre eux ont été retenus avec en plus deux fonds en euros. Tous sont labellisés « investissement socialement responsable » (ISR). 

De plus, ils sont en ligne avec les critères de l’association en termes de préservation de l’environnement ou de priorité donnée à l’humain, précise Le Figaro. Prix du ticket d’entrée ? 500 euros. Les frais de gestion s’élèvent, quant à eux, à 0,8% sans ponction au versement ni en cas d’arbitrage.