Art Paris 2019 : la femme est l’avenir de l’art contemporain
A l'occasion de la Foire Art Paris qui se tient au Grand Palais, les galeries multiplient les propositions et exposent les plus belles créations des femmes-artistes.

Art Paris, c’est l’alter ego printanier de la Fiac. Comme cette dernière, ce salon se tient au Grand Palais et, comme la célèbre foire, il accueille des galeries du monde entier. Art Paris est seulement moins mondain, moins « peoplesque ». Les visiteurs sont peu préoccupés par les looks branchés croisés dans les allées et les personnalités qui tentent de se faire remarquer. Ils sont, pour la plupart, passionnés d’art moderne et contemporain et s’intéressent aux œuvres et à leurs auteurs.

C’est donc avec sérénité, loin de l’atmosphère survoltée de la Fiac, qu’on peut s’attarder, prendre le temps de contempler, échanger avec les artistes et les galeristes. Ces derniers sont 150 cette année et viennent de 20 pays avec pour la première fois cette année des représentants de la Bulgarie, du Cameroun et du Pérou.
La qualité est souvent présente, de même que la diversité des styles et des écoles.


60 artistes d’Amérique Latine pour cette édition
Pour cette année Art Paris se propose d’explorer les arts de l’Amérique Latine et dans une vingtaine de galeries, on pourra découvrir 60 artistes argentins, brésiliens, chiliens, colombiens, cubains, mexicains, péruviens et vénézuéliens.


Une place toute particulière est réservée aux artistes femmes. L’association Aware (archives of women artistes, research and exhibitions) présente ainsi 25 projets choisis parmi les propositions des galeries participantes. Il faut également prendre le temps de passer d’un stand à un autre pour découvrir l’immense et foisonnante créativité féminine. En un mot, la femme est l’avenir de l’art contemporain. Pour vous en convaincre, regardez notre sélection puis rendez-vous au Grand Palais .


Art Paris, Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75 008 Paris, du 4 au 7 avril. Prix d’entrée :27 euros. Forfait entrée +catalogue : 45 euros