Se connecter S’abonner

Elon Musk fait bondir le Bitcoin !

Vendredi en fin de matinée, le Bitcoin a de nouveau sursauté, après un simple paramétrage du milliardaire sur son compte Twitter…

bitcoin
©iStock

Par un simple message sur Twitter, l’homme le plus riche du monde a boosté le cours de la cryptomonnaie. Jeudi 28 janvier, le directeur général de Tesla a effectué une petite modification sur sa biographie sur le réseau social en ajoutant le hashtag « Bitcoin ». Et l’effet a été immédiat, comme le rapporte Business Insider. Dans la foulée du geste d’Elon Musk, le cours de la cryptomonnaie à la volatilité très élevée a décollé de 17% en 24 heures. Vendredi en fin de matinée, le bitcoin s’échangeait à près de 37.000 dollars, un niveau proche de ses records de début janvier, à 40.000 dollars.

L’annonce par Paypal de permettre le paiement via le bitcoin, fin 2020 ou plus récemment l’annonce par le gestionnaire d’actifs Blackrock de s’ouvrir au cryptoactif sont autant d’accélérateurs de cette monnaie alternative, qui devrait réserver de nombreuses surprises. Autant à la hausse qu’à la baisse…