Se connecter S’abonner

Elon Musk fait (de nouveau) grimper le bitcoin grâce à un tweet

Pour la seconde fois, Elon Musk fait le grimper le bitcoin via Twitter.

bitcoin
Crédit: iStock.

Le prix du bitcoin était à nouveau en hausse ce mercredi 24 mars, profitant d’une annonce d’Elon Musk. Ce dernier a affirmé que les achats de Tesla pourraient désormais être effectués avec la première cryptomonnaie aux États-Unis. Dans un tweet, le patron de la firme de véhicules électriques a écrit : « Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin. » 

Il a ensuite précisé que l’entreprise ne revendrait pas immédiatement les bitcoins acquis de cette manière. À l’heure actuelle, étant donné la volatilité extrême des cryptomonnaies telles que le bitcoin, la plupart des entreprises qui acceptent des paiements de cette manière convertissent immédiatement le montant reçu en dollars. L’AFP rappelle que Tesla avait déjà investi 1,5 milliard de dollars de son ample trésorerie en bitcoin. Une décision inattendue qui avait provoqué une flambée du cours du bitcoin. 

Si les États-Unis sont pour le moment les seuls concernés par cette annonce, ça ne sera plus le cas d’ici la fin de l’année. « La possibilité de payer en bitcoin sera disponible en dehors des États-Unis plus tard dans l’année », a-t-il rajouté. Si une hausse du prix bitcoin a été observée, la réaction a été modérée. Le bitcoin restait mercredi en deçà de son plus haut historique, atteint plus tôt dans le mois à 61 742 dollars.