Se connecter S’abonner

Bitcoin : face à l’intérêt des géants de la tech, le cours bondit

Lundi 26 juillet, le cours du bitcoin a véritablement bondi, atteignant un niveau qui n’avait pas été vu depuis un mois. En cause ? L’intérêt des géants de la tech pour cette cryptomonnaie.

bitcoin

Durant la matinée du lundi 26 juillet, vers 09H10 GMT (11H10 à Paris), le bitcoin gagnait 11% à 38 289 dollars, comme le rapporte l’AFP. Un phénomène qui intervient alors que le patron de Tesla Elon Musk a affirmé que le groupe pourrait à nouveau accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement. De plus, des informations de presse affirment qu’Amazon envisage aussi d’utiliser les technologies du secteur. Si aucune information fondamentale n’explique pourquoi le bitcoin, qui évoluait encore à moins de 30 000 dollars six jours plus tôt, a bondi en cours de séance asiatique, il a donc profité de plusieurs nouvelles positives dans les derniers jours. 

Attention à la spéculation

La semaine dernière, Elon Musk a affirmé que son entreprise spatiale SpaceX détenait des bitcoins, comme c’est déjà le cas de Tesla. Surtout, l’AFP indique qu’il a affirmé que ses inquiétudes sur le coût environnemental de la cryptomonnaie étaient amoindries par le durcissement des législations chinoises contre les « mineurs » de bitcoin. Par ailleurs, vendredi, Amazon a posté une annonce de recrutement pour un poste de chargé de projet cryptomonnaie. Attention néanmoins à ne pas tirer de conclusions trop rapides. « C’est toujours de la pure spéculation pour l’instant », précise Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown.