Se connecter S’abonner

Le collectif Ensemble Ukraine organise une vente caritative de 25.000 NFT

La vente caritative, au profit des victimes de la guerre, proposera des NFT édités à partir d’oeuvres d’artistes de street art ukrainiens et étrangers.

NFT

Le collectif Ensemble Ukraine lance une vente caritative internationale de NFT, vendredi 15 avril à 20 h, au profit des victimes de la guerre sur le site www.togetherukr.com. Ce collectif réuni autour d’une cinquantaine d’entrepreneurs de la French Tech a rassemblé des œuvres originales d’artistes ukrainiens et internationaux pour composer la collection NFT #TogetherUkr. Ainsi, 25.000 NFT sont mis en vente afin de financer les actions humanitaires menées par EnsembleUkraine en partenariat avec le Paris Blockchain Summit. Cette vente permet aussi de récolter des fonds pour les artistes ukrainiens.

Le collectif Ensemble Ukraine, soutenu par l’association France Digitale, le Galion Project, la Mission French Tech, a voulu venir en aide au peuple ukrainien mais également aux artistes du pays. 20% des fonds de la vente seront reversés à une ONG certifiée qui soutient les artistes ukrainiens et 80% iront directement à Ensemble Ukraine pour le financement de ses actions.

Des artistes internationaux mobilisés

La vente proposera des NFT édités à partir d’une création de l’artiste de street art ukrainien Roman Chizz. Pour son travail, il s’appuie sur la collaboration entre l’humain et la machine. Quatre artistes peintres ukrainiens Anastasia Ovod, Daria Pavliuk, Vira Yakymchuk et Yana Protasova ont également fait don de toiles dénonçant les horreurs de la guerre en faveur des actions de #TogetherUkr. 

Grégoire « Greg » Guillemin, artiste français, a donné l’une de ses œuvres pop art qui reprend ses éléments signatures : des personnages de bandes dessinées et de films populaires. L’artiste grec, Frank Bakatsias a également fait don d’une de ses créations, devenue une œuvre emblématique du street art mobilisé en faveur de l’Ukraine. Les artistes français Ito Dubois, qui utilise la technique du dripping, et Maguitte, photographe, ont eux aussi offert des œuvres en soutien au peuple ukrainien.