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Cryptomonnaie : les bitcoins s’invitent dans certains fast-foods

Aux Etats-Unis, il sera bientôt possible de régler ses achats grâce à cette cryptomonnaie chez McDonald’s ou chez Starbucks. Détails.

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Crédit : iStock.

Venez comme vous êtes et payez avec le moyen de paiement que vous voulez. Aux Etats-Unis, les restaurants McDonald’s autoriseront bientôt les paiements en bitcoins. C’est lors de la Bitcoin conférence, qui s’est déroulée du 6 au 9 avril à Miami, que cette annonce a été faite, rappelle BFMTV. Outre le géant du fast-food, des marques comme Starbucks, Walmart, Home Depot, mais également Best Buy, pourraient emprunter ce même chemin en proposant à leurs clients de régler leurs achats au moyen de la célèbre cryptomonnaie.

La cryptomonnaie s’intègre au quotidien

Mais alors comment procéder ? Pour l’instant, outre l’annonce, peu de concret. Jack Mallers, le patron de Strike, une application de paiement mobile utilisant le lightning network (protocole de paiement adossé au bitcoin), a fait une série d’annonces de partenariats. Dans un premier temps avec Shopify, la plateforme permettant de créer rapidement sa boutique en ligne. De cette manière, tous les e-commerçants seront en mesure d’offrir la possibilité de payer en bitcoins, instantanément, à leurs clients. Dans un second temps avec NCR, un mastodonte des terminaux de paiement disponibles dans tous les commerces physiques. Ainsi, ces derniers deviendraient également « bitcoin compatibles ».

Est-ce le début d’une adoption de masse ? Oui, selon certains experts. Car, si les cryptomonnaies sont considérées comme des actifs spéculatifs, leur valeur d’usage se développe de plus en plus. En particulier dans les pays dont le système bancaire est moins abouti que le nôtre. Et les grandes marques vont peser dans cette généralisation. À l’image de Tesla, qui avait fini par rétropédaler au sujet de sa proposition d’acheter des véhicules en bitcoins.