Se connecter S’abonner

Billets d’avion : le paiement en cryptomonnaies sera possible avec la compagnie aérienne Vueling

La compagnie a annoncé, jeudi 16 juin, que les particuliers pourront payer en cryptomonnaies leurs billets d’avion dès le début de l’année 2023.

cryptomonnaies
Crédit : iStock.

Les gros acteurs sont de plus en plus nombreux à se convertir aux cryptomonnaies. La compagnie low cost Vueling a annoncé, jeudi 16 juin, que les particuliers pourront payer en cryptomonnaies leurs billets d’avion dès le début de l’année 2023, rapporte BFM Business

L’entreprise va réaliser un partenariat avec le géant BitPay, un fournisseur de services de paiement en cryptomonnaies, lancé en 2011. Par ailleurs, Vueling fera aussi appel à la technologie de l’Universal Air Travel Plan (UATP), un système de paiement utilisé par de nombreux acteurs du secteur aérien. 

13 cryptomonnaies différentes 

« Les prix des billets seront affichés en euros et les clients pourront payer leur vol à partir de plus de 100 portefeuilles et choisir entre 13 cryptomonnaies différentes », assure l’entreprise. Parmi elles, il sera possible d’avoir recours au bitcoin, à l’ether ou encore au dogecoin.

« Le paiement avec des cryptomonnaies est une transaction push, ce qui signifie que l’utilisateur envoie le montant exact, plutôt qu’un retrait comme les cartes de crédit ou de débit traditionnelles, ce qui élimine la fraude et le phishing des transactions », ajoute Vueling. La société va devenir la deuxième compagnie d’avion européenne à accepter le paiement en bitcoin. Depuis 2014, la compagnie lettone AirBaltic a déjà mis en place cette mesure.