Cryptomonnaies : avantage à l’éther ?
L’écart de cours entre ces deux cryptomonnaies intéresse les investisseurs. Car la dynamique de l’éther est plus performante que celle du bitcoin.

Sale temps pour les cryptomonnaies. Et en particulier pour la plus célèbre d’entre elles, le bitcoin. Mercredi 7 septembre à 10h, la monnaie virtuelle s’échangeait en dessous de 19.000 dollars. Pour les investisseurs, c’est comme une mauvaise prédiction qui se réalise. Parallèlement, l’éther, lui s’échangeait aux alentours de 1.500 dollars. En l’espace de 24 heures, la cryptomonnaie a perdu 200 dollars.
L’écart de cours intéresse les investisseurs de cryptomonnaies
Même si l’heure est à la baisse, l’écart de cours intéresse les investisseurs. Ainsi mardi 6 septembre, 0,083 bitcoin équivalait à 1 éther. Soit le plus haut niveau depuis décembre 2021, rapporte BFMTV. Le lendemain 0,08 bitcoin correspondait à un ether. Plus clairement, la dynamique de l’éther est plus performante que celle du bitcoin car à mesure que le ratio se dirige vers la parité 1:1, l’éther se renforce face au bitcoin.
Attention néanmoins aux risques de bulle spéculative. Car, fin août, c’est ce qu’il s’est passé durant deux semaines. Cela pourrait provoquer une issue malheureuse.