Se connecter S’abonner

Cryptomonnaies : Crypto.com se renforce en France

Crypto.com, l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a annoncé mercredi vouloir renforcer sa présence en France avec un investissement de 150 millions d’euros, notamment pour soutenir son « développement commercial », et l’installation de son siège européen à Paris.

cryptomonnaies
Crédit: iStock.

Cette annonce survient quelques jours après que l’entreprise a obtenu de l’Autorité des marchés financiers (AMF) son enregistrement pour pouvoir exercer en France.

« Notre approbation réglementaire était la première étape importante de notre voyage en France, et nous sommes impatients de continuer à nous engager avec les parties prenantes de l’ensemble des secteurs pour accompagner la nouvelle économie numérique en France », a déclaré Eric Anziani, directeur des opérations de Crypto.com.

Fondée en 2016, Crypto.com, dont le siège est à Singapour, revendique plus de 50 millions de clients sur sa plateforme d’échange de cryptomonnaies.

« Volontarisme » des autorités

A l’instar du patron de Binance, plateforme concurrente qui a aussi fait de la France sa « principale base » en Europe, le dirigeant de Crypto.com met en avant le volontarisme des autorités françaises en matière de régulation des cryptomonnaies pour justifier cet investissement.

Le président Emmanuel Macron et son gouvernement « soutiennent fortement le Web3 », nouvelle ère d’internet dont les cryptomonnaies sont une pièce essentielle, avait par exemple indiqué en septembre dernier le ministre délégué au Numérique, Jean-Noël Barrot, lors d’une convention sur les cryptomonnaies.

« Nos régulateurs ont acquis avec le temps une compréhension très fine de ce qu’est la finance sur la blockchain », avait-il ajouté.